Yiddish Soul
Giora Feidman est un clarinettiste israélien d'origine argentine spécialisé dans la musique klezmer. Il est né à Buenos Aires, en Argentine, où ses parents juifs de Bessarabie ont immigré pour échapper aux persécutions. Son père, son grand-père et son arrière-grand-père composaient de la musique pour les mariages, les bar-mitsva et les fêtes de fin d'année d'Europe de l'Est.
Feidman a commencé sa carrière à Buenos Aires en tant que membre de l'Orchestre symphonique du Teatro Colón. Plus tard, il a immigré en Israël pour devenir le plus jeune clarinettiste à jouer avec l'Orchestre philharmonique d'Israël. Il a été membre de l'orchestre pendant plus de 20 ans. Au début des années 1970, il commence sa carrière de soliste.
Steven Spielberg l'a invité à jouer les solos de clarinette pour la bande originale de La Liste de Schindler, qui a remporté sept Oscars. Feidman a fondé le séminaire et le programme de master class « Clarinette et Klezmer en Galilée », qui a lieu chaque année à Safed, en Israël.
- Référence
- LC 6759
- Année
- 1993
- Genre
- Musique Klezmer
- Pistes
- 11 plages
- Durée
- 47 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...