Un Italiano a Dublino
Le Quatuor Grace O'Malley est né en 2006 dans le but de diffuser un répertoire lié au monde populaire et traditionnel des terres d'outre-Manche, un répertoire riche de mélodies inspirées, de rythmes et de structures uniques qui caractérisent encore aujourd'hui une culture et une civilisation ancienne, une musique qui se transmet souvent uniquement par tradition orale.
Le Grace O'Malley mène des recherches minutieuses sur le répertoire traditionnel et classique d'une période qui s'étend entre le XVIème et le XVIIIème siècle, période où se produisent les contaminations les plus intéressantes entre musique classique et mélodies populaires.
Le groupe est composé d'interprètes de formation classique, avec des expériences de concert allant du classique au folk, avec des performances dans des salles de concert prestigieuses en Italie, en Europe, en Asie, aux États-Unis et au Japon. Les quatre musiciens sont liés dans ce projet, à la recherche d'une liberté d'interprétation du monde antique populaire.
- Référence
- Année
- 2016
- Genre
- Musique celtique
- Pistes
- 24 plages
- Durée
- 74 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...