Celui Qui Marche
Guillaume Lopez, passeur de mémoire et de frontière, est un chanteur imaginatif qui questionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen. Guillaume est un artiste accompli en perpétuelle quête de rencontres et de prises de risque.
Au fil des rencontres, il s’initie aux musiques traditionnelles, aux musiques improvisées et à la chanson. il se distingue par la diversité et l’originalité de ses nombreuses créations et collaborations musicales Le Bal Brotto-Lopez, Sòmi de Granadas, Recuerdos, Medin’Aqui, Tres Vidas…
Guillaume Lopez vous offre ici un tour de chants en quatre langues : espagnol, occitan, catalan et français. L'accordéon furieux de Thierry Roques, la basse groovie de Pascal Celma, le violon populaire de Camille Raibaud, les percussions mélodiques de Pierre Dayraud se réunissent pour accompagner la voix, qui susurre, qui interpelle, qui interprète, qui souffre et qui rit, d'un Guillaume Lopez chanteur de vidas : des vies, des histoires, des broutilles, des combats, de l'amour, de la colère, de la poésie.
- Référence
- Année
- 2013
- Genre
- Traditionnel occitan
- Pistes
- 15 plages
- Durée
- 53 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...