Steam
Considéré comme un musicien d'une sophistication remarquable, John Williams détient cinq titres All-Ireland et est le premier concurrent né aux États-Unis à remporter la première place dans la catégorie Senior Concertina. Ses talents supplémentaires à la flûte, au sifflet et au bodhrán le distinguent comme un multi-instrumentiste recherché sur la scène irlandaise.
John est apparu sur de nombreux enregistrements, bandes sonores de films et émissions de télévision. Ses débuts en solo ont été inclus dans le Top Ten des sorties traditionnelles de l'Irish Echo en 1995. En tant que membre fondateur du groupe Solas, John a reçu une large reconnaissance et a joué devant des foules à guichets fermés.
Sur « Steam », John porte en lui trois générations de musique de concertina. Brendan Williams, son père, et Old Johnny Williams, son grand-père, ont réussi à relier Shannon à Chicago. John s'associe au producteur et ancien compagnon Séamus Egan, à la violoniste Liz Carroll, au guitariste John Doyle et au percussionniste Paul Wertico. Le son qui en résulte est celui d'un jeu d'ensemble explosif et d'une sobriété magistrale.
- Référence
- GLCD 1215
- Année
- 2001
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 13 plages
- Durée
- 46 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...