Ara Solis
Luar na Lubre est un groupe de musique traditionnelle galicienne formé en 1985. Ils ont fait découvrir la culture galicienne dans le monde entier. Mike Oldfield, tombé sous le charme du thème "O son do ar" leur a proposé de participer à sa tournée mondiale, leur offrant ainsi une renommée internationale.
Les instruments utilisés sont la gaïta galicienne, l'accordéon diatonique, le violon, la flautas et la flûte, le chello, la guitare acoustique, le bouzouki, le pandereta, le bodhrán et les percussions. Depuis 2005, la voix est celle de la chanteuse portugaise Sara Louraço Vidal, qui remplace la chanteuse et violoncelliste Rosa Cedrón.
Luar na Lubre puise son inspiration dans la culture galicienne, mais reste ouvert aux influences des autres pays de tradition celtiques que sont l'Irlande, l'Écosse, ou la Bretagne. Depuis 1986 le style musical de Luar na Lubre n'a cessé d'évoluer. Le travail en studio et les répétitions leur permettent de réaliser ce qu'ils savent faire le mieux : les concerts.
- Référence
- G CDF 1013-2
- Année
- 1993
- Genre
- Musique celtique
- Pistes
- 11 plages
- Durée
- 35 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...