Traditional Singing from Dublin
Macdara Yeates se décrit lui-même comme un chanteur de vieilles chansons, fréquentant Le Cobblestone, le célèbre pub et foyer de la musique traditionnelle à Dublin. En 2012, l’âge moyen des chanteurs était d’environ 65 ans. Macdara, avec quelques amis, ont contacté des chanteurs, et il semblait y avoir des pans entiers de jeunes qui attendaient un événement comme celui-ci. Quelques années plus tard, le pub a donné naissance à de nouvelles formations comme Landless, Lankum, Cold Old Fire, ou encore Ye Vagabonds.
En 2024, Macdara Yeates se lance dans la course avec un album de chansons folkloriques intitulé simplement « Traditional Singing from Dublin ». Tout au long de l’album, Yeates prête sa voix de stentor à dix chansons, allant de l'épique et historique au local et absurde. Les fans de classiques seront agréablement surpris, et les folks plus exigeants seront certainement charmés.
Ce qui est le plus frappant dans le disque, cependant, est sa sobriété, épuré, sans fioritures, juste les chansons telles qu'elles sont chantées dans les pubs et les fêtes où il les a apprises.
- Référence
- Année
- 2024
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 10 plages
- Durée
- 43 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...