Jusqu'aux p'tites heures
La Bottine Souriante voit le jour à l’automne 1976 dans Lanaudière, une région du Québec où le métissage entre racines celtiques et acadiennes est venu fertiliser le terroir d’ici. L’arrivée du groupe sur la scène artistique québécoise s’inscrit dans un mouvement de retour aux sources qui a permis à toute une génération, au cours des années 70, de redécouvrir ses traditions. C'est l'un des plus anciens groupes de musique traditionnelle québécoise en activité.
En plus de ses musiciens actuels, La Bottine Souriante a compté au sein de ses rangs plus d’une vingtaine d’autres artistes. Cette rotation constante a permis au groupe d’évoluer au fil des ans.
Depuis ses débuts, le groupe s'est produit aussi bien en Amérique du Nord qu'en Europe. Son ascension est favorisée par le regain d'intérêt de la jeunesse pour la musique traditionnelle. En plus des instruments classiques de ce registre, le groupe s'est agrandi en accueillant une section de cuivres en 1991. En 2006, il effectue des prestations en Océanie pour la première fois.
- Référence
- MP4-2037
- Année
- 1991
- Genre
- Traditionnel québécois
- Pistes
- 12 plages
- Durée
- 49 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...