Finnskogen Brinner
Avec « Finnskogen briner », Patrik Andersson et Vegar Vårdal livrent un album passionnant de vieille musique forestière finlandaise. Les vastes zones forestières désertes des deux côtés de la frontière ont poussé les Finlandais à s'installer dans ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Finnskogen, une zone frontalière multiculturelle passionnante.
Les tensions et les préjugés entre Norvégiens, Finlandais et Suédois étaient forts, mais la musique était en grande partie une propriété partagée. Sur ce disque, vous entendrez de la musique norvégienne et suédoise, jouée par un Norvégien et un Suédois, tous deux parmi les meilleurs jeunes interprètes de leur pays.
Avec leur jeu de danse, Patrik et Vegar ont été la pièce maîtresse de nombreuses soirées dansantes. Pendant plusieurs années, ils ont perfectionné leurs compétences et connaissent le style de jeu de chacun dans les moindres nuances. Les deux violons fusionnent en une seule expression avec une harmonisation légèrement ludique et improvisée où ils jouent les voix à tour de rôle. En dessous se trouve le rythme entraînant et presque extatique.
- Référence
- TA40CD
- Année
- 2007
- Genre
- Traditionnel norvégien
- Pistes
- 22 plages
- Durée
- 47 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...