Traditional Irish and Celtic Music
Le terme "musique celtique" désigne une expression culturelle qui englobe une étendue géographique et des influences régionales variées. Des Highlands écossais aux paysages du Pays de Galles, de la Bretagne à l'île de Man, en passant par les Cornouailles, et même certaines parties du nord de l'Espagne et de l'Amérique du Nord, ce terme englobe un champ d'application incroyablement diversifié.
Fondamentalement ancrée dans les traditions de la musique folklorique, la musique celtique représente une mosaïque de mélodies et de rythmes qui résonnent avec les cultures de ces régions celtiques.
L'une des caractéristiques de la musique celtique est sa variation régionale frappante, caractérisée par des sons instrumentaux distinctifs, des styles de chant uniques et des motifs rythmiques qui résonnent avec les influences locales. La cornemuse et le violon sont des instruments courants symbolisant la musique celtique ; cependant, la harpe au Pays de Galles, la bombarde en Bretagne ou la gaïta galicienne dans le nord de l'Espagne sont tout aussi emblématiques dans leurs régions respectives.
- Référence
- Année
- 2021
- Genre
- Musique celtique
- Pistes
- 16 plages
- Durée
- 72 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...