Pure Irish Folk Music
En Irlande, la musique est une langue. C'est grâce à elle que sont enregistrés les mythes les plus épiques et les glorieuses histoires de rébellion, que les irlandais ont capturé et partagé la vie, l'amour et les pertes d'innombrables générations. Elle est sincère et pleine d'espoir, remplie de fierté, de passion et du désir de communiquer. On ne peut tout simplement pas l'écouter sans se sentir partie prenante de quelque chose.
Ce qui rend la musique traditionnelle si spéciale, c’est le fort sentiment de communauté qu’elle crée. Des musiciens qui ne se connaissent pas du tout jouent souvent ensemble. Il s’agit avant tout de se réunir en société et de jouer des morceaux, uniquement pour le plaisir.
Le violon, la flûte, le banjo, la mandoline, l'accordéon, le bodhrán et la harpe sont tous appréciés des musiciens traditionnels, même si une séance ne nécessite pas tous ces instruments pour passer une bonne soirée. Ensemble, les différents tons se marient à merveille, donnant à la musique irlandaise sa capacité enviable à passer de la vivacité à la déchirante en l'espace d'un seul couplet.
- Référence
- Année
- 2015
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 50 plages
- Durée
- 143 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...