DYMA
Mike James, accordéoniste breton d'origines galloise et londonienne, et Dylan James, né en Bretagne, sont père et fils, chanteurs et musiciens, dont les vies ont toujours tourné autour de la musique. Au fil des années ils en sont venus à partager ces chants et ces airs des Iles britanniques et de Bretagne qu'ils ont rassemblés sur leur premier album en duo.
L’origine de leur collaboration remonte à 2008, avec un premier album, sur lequel Mike a invité son fils, jeune bassiste autodidacte, à l’accompagner dans un répertoire traditionnel essentiellement anglophone. C’est toujours ensemble qu’ils ont ensuite donné des concerts, pendant quelques années, mais cette fois en trio ou en quartet.
Après une longue pause pendant laquelle Dylan a pris ses marques dans sa vie de musicien et développé son geste unique de contrebassiste mélodique et percussif, ils se sont reconnectés, en trouvant dans le chant les bases de leurs échanges. Leur répertoire est principalement constitué de chansons des îles britanniques.
- Référence
- CP0013
- Année
- 2024
- Genre
- Musique celtique
- Pistes
- 10 plages
- Durée
- 54 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...