Wolfstone - Year Of The Dog

    Year Of The Dog

    Wolfstone est un groupe de musique écossais fondé en 1989, qui joue du rock celtique. Leur répertoire se compose à la fois de chansons originales et de morceaux folkloriques traditionnels. Ils ont sorti sept albums studio.

    Les origines de Wolfstone remontent à la rencontre du violoniste Duncan Chisholm et du guitariste Stuart Eaglesham lors d'une session dans un pub. Une idée se réalisant, le frère de Stuart et le claviériste Struan Eaglesham se virent offrir une place dans la formation, tout comme le joueur de cornemuse Allan Wilson de Bonar Bridge. Roger Niven de Black Isle jouait de la guitare, mais fut bientôt remplacé par Andy Murray.

    En 1989, Wolfstone donna son premier concert au premier Highland Traditional Music Festival à Dingwall, complété par une basse et une batterie séquencées. Après cela, le groupe parcourut le circuit habituel des salles de danse des villages des Highlands et des îles, acquérant ainsi de l'expérience en live. Il était clair que c'était une aventure qui en valait la peine, les concerts leur rapportant plus que leur travail quotidien.

     
    Référence
    CSIF 1145
    Année
    1994
    Genre
    Traditionnel écossais
    Pistes
    9 plages
    Durée
    46 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...