Éphéméra
Jacques Pellen est un guitariste brestois. Il a travaillé avec de nombreux musiciens au fil des ans tels que Peter Gritz, Kenny Wheeler, Bruno Nevez, Henri Texier, Riccardo Del Fra et le violoniste Didier Lockwood.
Élevé à la musique classique et bretonne, il a très vite vibré aux sonorités jazzistiques et celtiques. Ayant baigné dans les sons d’Alan Stivell et de Dan Ar Braz pour la musique celtique, de John Mc Laughlin, Pat Metheny, Keith Jarrett pour le jazz, de Bélà Bartok, Olivier Messiaen, Claude Debussy ou encore Francis Poulenc en matière de musique classique, Jacques Pellen s’est décidé à devenir musicien professionnel, accompagnant d’abord Melaine Favennec, Annkrist ou encore la harpiste Kristen Noguès, pour ensuite participer à plusieurs formations de jazz dans le Finistère.
Dès 1988, il forme la Celtic Procession, un ensemble à géométrie variable qui a vu passer de grands noms du jazz et des musiques celtiques. Dans les années 2000, Jacques s’est investi dans des projets discographiques avec des formations plus resserrées, comme « Ephemera ».
- Référence
- Y 226188
- Année
- 2003
- Genre
- Folk contemporain
- Pistes
- 9 plages
- Durée
- 55 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...