Chansons pour la fin d'un jour
Wouter Vandenabeele est un violoniste folk de Gand (Belgique). Il est également un professeur très respecté, qui dirige de nombreux camps de musique d'été, enseigne à l'académie de musique de Sint-Niklaas en Belgique, et dirige l'orchestre de jeunes Transpiradansa! et le Ghent Folk Violin Project.
Dans ses premières années musicales, Wouter Vandenabeele était actif en tant que musicien au sein du groupe folk Ambrozijn, un groupe qui a contribué à jeter les bases du renouveau folk des années 1990. Il a ensuite progressé en tant que compositeur, arrangeur et directeur artistique de divers groupes et projets.
Sa production et sa polyvalence ont atteint un sommet, lorsqu’il a donné des concerts avec le violoniste traditionnel sénégalais Issa Sow et dirigé le prestigieux projet Hadzidakis pour les Jeux olympiques d'Athènes de 2004.
Avec sa série de Chansons (Chanson sans paroles, Chansons pour la fin d'un jour et Chansons pour le temps qui reste), il montre son côté plus intimiste et plus feutré.
- Référence
- 5425015550770
- Année
- 2011
- Genre
- Traditionnel flamand
- Pistes
- 13 plages
- Durée
- 46 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...