Waed Bouhassoun - L'âme du luth

    L'âme du luth

    Waed Bouhassoun

    Waed Bouhassoun est née en 1979, et a grandi à Shaqqa, un petit village druze près d'As-Suwayda dans le sud de la Syrie. Elle commence à jouer du oud à l'âge de sept ans, enseignée par son père. Au lycée, elle joue dans des compétitions régionales et, à 18 ans, elle avait beaucoup voyagé en Syrie en tant qu'interprète. Elle entre ensuite à l'Institut supérieur de musique de Damas, où elle étudie pendant trois ans.

    En 2016, elle est l'un des instructeurs-interprètes fondateurs du projet Orphée XXI - Musique pour la vie et la dignité, un programme dirigé par Jordi Savall pour soutenir les réfugiés en Europe avec une formation en musique traditionnelle.

    Bouhassoun interprète à la fois des paroles poétiques arabes traditionnelles et mystiques ainsi que des poèmes modernes du poète syrien Adonis. Elle a sorti quatre albums solo, chacun ne comportant guère plus que sa propre voix et son jeu d'oud. Sa musique a été saluée pour avoir préservé la riche histoire musicale de la Syrie et pour la beauté intimiste et minimaliste de ses chansons.

     
    Référence
    3792908
    Année
    2014
    Genre
    Traditionnel syrien
    Pistes
    11 plages
    Durée
    64 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...