A Whistle On The Wind
Joanie Madden est une flûtiste et joueuse de flûte irlandaise américaine de musique traditionnelle irlandaise. Elle est surtout connue comme leader du groupe entièrement féminin Cherish the Ladies, mais elle a également enregistré et joué avec de nombreux autres musiciens et en tant qu'artiste solo.
Madden est née dans le Bronx de parents immigrés irlandais. Enfant, Madden a commencé son parcours de musicienne en prenant des cours de violon et de piano. Elle est finalement tombée amoureuse du tin whistle.
En 1983, à l'âge de 18 ans, elle a remporté le championnat d'Irlande à la fois à la flûte et au tin whistle, et en 1984, elle est retournée en Irlande pour concourir une fois de plus et est devenue la première Américaine à remporter le championnat senior d'Irlande de tin whistle.
Elle a joué et enregistré sur plus de 200 albums et est constamment demandée en tant que soliste et artiste d'enregistrement. Bien que la majorité de son travail s'inscrive dans la tradition irlandaise, elle a également joué sur des musiques de film et avec des artistes de styles variés.
- Référence
- GLCD 1142
- Année
- 1994
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 13 plages
- Durée
- 51 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...