Joe Burke - Happy To Meet, Sorry To Part

    Happy To Meet, Sorry To Part

    Joseph Burke est un musicien irlandais, connu pour être un joueur d'accordéon à boutons de premier plan, enregistrant et interprétant de la musique traditionnelle pendant plus d'un demi-siècle. Il est né à Kilnadeema, dans l'est du comté de Galway, et a commencé à jouer de l'accordéon traditionnel à l'âge de quatre ans. Il a remporté le championnat d'accordéon senior de toute l'Irlande à Thurles en 1959 et à nouveau à Boyle l'année suivante.

    Burke a cofondé le Leitrim Ceili Band avec Padden Downey en 1956. Il a fait sa première tournée aux États-Unis en 1961 et a vécu principalement à New York de 1962 à 1965, période au cours de laquelle il a formé un partenariat musical avec le violoniste Andy McGann et le pianiste Felix Dolan.

    Parmi les autres collaborateurs musicaux au fil des ans, on compte le grand violoniste de Belfast Sean McGuire, le joueur de cornemuse Michael Cooney, la harpiste Máire Ní Chathasaigh, le violoniste Kevin Burke, le pianiste Charlie Lennon et Anne Conroy Burke (guitare, accordéon à boutons).

     
    Référence
    GLCD 1069
    Année
    1986
    Genre
    Traditionnel irlandais
    Pistes
    18 plages
    Durée
    49 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...