The Tie That Binds
Joe Derrane est un accordéoniste américain, connu pour avoir repopularisé l' accordéon à boutons diatonique système D/C#. Son père jouait de l'accordéon et sa mère du violon Il commence à jouer sur un accordéon diatonique à une rangée ou mélodéon, en prenant des cours avec Jerry O'Brien. Il est rapidement passé à un accordéon à deux rangées en ré/do# (l'accordage américain irlandais standard de l'époque), admirés pour son jeu vigoureux, précis et très ornementé.
Lorsque Rego Records réédite ses enregistrements 78 tours sur CD, qui suscitent à nouveau un intérêt considérable, Derrane recommence à jouer de l'accordéon à boutons. Ses performances virtuoses (accompagnées par Felix Dolan au piano) ont été accueillies avec un enthousiasme et bientôt Derrane se lance dans une deuxième carrière en tant qu'accordéoniste à boutons.
Depuis 1994, Joe Derrane a enregistré deux albums solo et quatre collaborations avec des musiciens prestigieux. Il a fait des tournées au Canada, en Suisse et aux Pays-Bas, et s'est produit avec The Chieftains au Boston Symphony Hall.
- Référence
- 78009
- Année
- 1998
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 12 plages
- Durée
- 53 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...