Cajun Music Pioneer
Joseph Falcón est un musicien cajun (chant, accordéon), né à Rayne, en Louisiane. Il est surtout connu pour avoir produit le premier enregistrement d'une chanson cajun, en 1928. Lui et sa femme Cléoma Breaux sont partis à la Nouvelle-Orléans pour enregistrer le premier disque cajun et ont continué à se produire dans le sud de la Louisiane et au Texas.
Sa carrière de musicien professionnel a commencé dans une salle de danse appelée le Blue, lorsque le groupe habituel ne s'est pas présenté et que le propriétaire de la salle de danse a insisté pour que Joe prenne leur place.
Des milliers d'exemplaires de ce premier disque ont été vendus et Falcón est devenu la première star de l'enregistrement cajun, jouant dans des salles de danse bondées en Louisiane et au Texas voisin. Malgré ce succès, la carrière de Joe s'essouffle à la fin des années 1930 avec la popularité croissante des groupes de musique country et western basés sur le violon. Sa musique est considérée comme démodée et il arrête d'enregistrer après sa dernière session en 1937.
- Référence
- CD 459
- Année
- 1997
- Genre
- Traditionnel cajun et créole
- Pistes
- 15 plages
- Durée
- 73 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...