Johnny McEvoy - Shades of Johnny McEvoy

    Shades of Johnny McEvoy

    Johnny McEvoy

    Johnny McEvoy est un chanteur et artiste irlandais, du genre country et irlandais, né à Banagher, dans le comté d'Offaly. Il faisait initialement partie d'un duo appelé "Ramblers Two", l'autre membre étant Michael Crotty. Leur renommée s'est accrue lorsqu'ils ont soutenu les Rolling Stones lors de leur venue en Irlande en 1965. Après une tournée en Irlande et en Angleterre au milieu des années 1960, les deux se sont séparés.

    La première grande percée de Johnny McEvoy a eu lieu à la fin de 1966 lorsqu'il a enregistré "Mursheen Durkin", une vieille ballade de l'ouest de l'Irlande. Sa première tournée aux États-Unis a eu lieu en 1967, marquée par un concert au Carnegie Hall de New York. Il a ensuite formé un groupe dans les années 1970. Il a continué à écrire de nombreuses autres chansons, dont beaucoup sont devenues des standards qui ont été enregistrés par d'autres artistes.

    En 2010, un documentaire sur la vie et l'époque de Johnny McEvoy. Pour la production du documentaire, McEvoy a réenregistré son premier succès numéro un, un enregistrement en collaboration avec Sharon Shannon et son Big Band.

     
    Référence
    DOL3CD 05
    Année
    2009
    Genre
    Traditionnel irlandais
    Pistes
    54 plages
    Durée
    165 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...