Fear Inis Bearachain
Johnny Óg Connolly est un musicien et compositeur traditionnel irlandais de renommée internationale, qui a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de neuf ans. Il a appris de son père et de Micheál Ó Coistealbha, et a commencé à remporter des prix nationaux à l'âge de onze ans.
À l'âge de quatorze ans, il rejoint Na h-Ancairí, dirigé par le légendaire chanteur de Conamara, John Beag Ó Flatharta. Il a passé huit ans dans le groupe à jouer dans les pubs et les clubs autour de Conamara, et à faire des tournées en Angleterre et en Amérique.
En 1994, Johnny rejoint Lord of the Dance de Michael Flatley et fait de nombreuses tournées en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. En 2003, il s'installe définitivement à Conamara.
« Fear Inis Bearachain » est un album compilé en hommage à son père, le célèbre joueur de mélodéon Johnny Connolly. L'album est un bel et juste hommage à l'un des musiciens les plus appréciés du Connemara. Le résultat est un album de variété et de contraste, mettant l’accent sur la musique de Conamara.
- Référence
- CICD 20
- Année
- 2018
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 16 plages
- Durée
- 55 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...