Johnny Óg Connolly - Fear Inis Bearachain

    Fear Inis Bearachain

    Johnny Óg Connolly

    Johnny Óg Connolly est un musicien et compositeur traditionnel irlandais de renommée internationale, qui a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de neuf ans. Il a appris de son père et de Micheál Ó Coistealbha, et a commencé à remporter des prix nationaux à l'âge de onze ans.

    À l'âge de quatorze ans, il rejoint Na h-Ancairí, dirigé par le légendaire chanteur de Conamara, John Beag Ó Flatharta. Il a passé huit ans dans le groupe à jouer dans les pubs et les clubs autour de Conamara, et à faire des tournées en Angleterre et en Amérique.

    En 1994, Johnny rejoint Lord of the Dance de Michael Flatley et fait de nombreuses tournées en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. En 2003, il s'installe définitivement à Conamara.

    « Fear Inis Bearachain » est un album compilé en hommage à son père, le célèbre joueur de mélodéon Johnny Connolly. L'album est un bel et juste hommage à l'un des musiciens les plus appréciés du Connemara. Le résultat est un album de variété et de contraste, mettant l’accent sur la musique de Conamara.

     
    Référence
    CICD 20
    Année
    2018
    Genre
    Traditionnel irlandais
    Pistes
    16 plages
    Durée
    55 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...