An Naer O Nijal
Wig A Wag est un groupe musical français, originaire de Tours, en Indre-et-Loire. Formé en 1996 par Loïc Chavigny et Cyrille Bonneau, le groupe chante en breton. C’est en puisant dans la culture ancestrale de la Bretagne que Wig A Wag constitue la base de ses créations, qu'il fait évoluer vers d’autres paysages musicaux. Leur premier album de musique à danser est suivi par quatre autres d’une musique plus métissée.
Dès son premier album, Wig A Wag fait découvrir un style nouveau sur la scène bretonne évolutive, partant de ronds et de scottish pour enrichir la danse de sonorités variées. Le groupe rencontre le succès sur scène : découverte du Printemps de Bourges, révélation du Festival Interceltique de Lorient. La notoriété du groupe lui permet de tourner dans toute la France l'hiver, et dans les festivals l'été.
Par la suite, six nouveaux musiciens font leur apparition autour des deux membres fondateurs (Morgane Ji, Patrick Raffault, Mikaël Cozien, Jérôme Séguin, Karl Lairet, Philippe Collas).
- Référence
- GRI 19117 2
- Année
- 1989
- Genre
- Musique celtique
- Pistes
- 10 plages
- Durée
- 44 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...