Les quatre roses
C'est lors des jam sessions traditionnels à Montréal que les trois partenaires ont décidé de se réunir pour créer ensemble un répertoire. Chacun issus d'horizons différents (classique, jazz, traditionnel), leurs différentes influences permettent de reprendre la musique traditionnelle québécoise et de créer un son unique qui reflète leur image.
Avec des paroles issues du répertoire traditionnel, la majorité des pièces instrumentales ainsi que les arrangements de leurs chansons sont des compositions originales qui reflètent la variété des styles qu'ils maîtrisent.
Rapidement, le groupe est devenu reconnu et remporte de nombreux prix et reconnaissances. É.T.É reçoit la distinction de Découverte de l'année. Depuis, le groupe a rayonné avec des dizaines de dates au Québec, au Canada et à l'étranger, dont une tournée en Australie et plusieurs spectacles aux États-Unis.
Avec Élisabeth Moquin (violon, gigue, guimbarde et voix),Thierry Clouette (bouzouki, podorythmie, bodhrán et voix) et Élisabeth Giroux (violoncelle et voix).
- Référence
- CDÉ02
- Année
- 2019
- Genre
- Traditionnel québécois
- Pistes
- 10 plages
- Durée
- 42 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...