Folk Songs Of The British Isles
Les King's Singers sont un ensemble vocal a cappella britannique fondé en 1968 à Cambridge, en Angleterre. Ils doivent leur nom au King's College de Cambridge, où le groupe a été formé par six étudiants en chant choral. Au Royaume-Uni, leur popularité a atteint son apogée dans les années 1970 et au début des années 1980. Par la suite, ils ont commencé à toucher un public américain plus large.
Aujourd'hui, l'ensemble voyage dans le monde entier pour ses représentations, se produisant dans environ 125 concerts chaque année, principalement en Europe, aux États-Unis et en Asie de l'Est, après avoir récemment ajouté la République populaire de Chine à sa liste de territoires de tournée.
Ces dernières années, le groupe a fait plusieurs apparitions au Royaume-Uni aux Royal Albert Hall Proms et à des concerts dans le cadre du Three Choirs Festival et du City of London Festival. Le groupe a toujours été composé de six chanteurs au total, leur composition ayant changé au fil des années. Les King's Singers se composent de deux contre-ténors, d'un ténor, d'une basse et de deux barytons.
- Référence
- Année
- 1993
- Genre
- Traditionnel anglais
- Pistes
- 18 plages
- Durée
- 50 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...