

Milan Nikolić, né à Jagodina, est un accordéoniste serbe. Il a commencé à jouer de l'accordéon à l'âge de sept ans. Plus tard, il a fréquenté l'école de musique de Pančevo, où il a terminé les niveaux primaire et secondaire. Il a poursuivi ses études à l'académie de musique de Paris, où il a obtenu son diplôme.
En 2009, Milan Nikolić et le chanteur Marko Kon ont représenté la Serbie au concours Eurovision de la chanson. Pour l'occasion, ils ont utilisé le nom de Milaan. Ils ont remporté le concours national de sélection de la Serbie, Beovizija 2009, avec leur chanson "Cipela". À l'Eurovision à Moscou, ils ont participé à la deuxième demi-finale. Ils se sont classés 10e de leur groupe et n'ont pas accédé à la finale.
Milan Nikolić a été l'un des premiers à soutenir le style musical Balkan Beat en Serbie. Son travail a été présenté dans des collections de musique internationales aux côtés d'artistes comme Goran Bregović et Boban Marković. Plus tard, Milan a choisi d'explorer un genre différent. Il a formé le groupe Barakuda dans le style de la musique pop.
Cela peut aussi vous intéresser...