Mikaël Yaouank - Chants De Marins

    Chants De Marins

    Mikaël Yaouank

    Mikaël Yaouank est un chanteur, né à Lorient en 1948, co-fondateur du groupe Djiboudjep. Au début des années 1970, au moment du renouveau de la musique bretonne avec en chef de file des chanteurs comme Gilles Servat, Glen Mor ou encore Alan Stivell, s'y ajoute Mikaël Yaouanq, chanteur à la voix grave et puissante, qui reprend des chants de marins.

    Mikaël Yaouank, c’est des yeux lumineux, brillants comme ceux de sa mer, un sourire chaleureux, charmeur, parfois coquin mais jamais vulgaire, une voix burinée au houblon, forte et chaleureuse qui ne laissait personne indifférent. Un cœur rempli d’amitié, fait pour les rencontres humaines et artistiques et une vie consacrée essentiellement au répertoire des chansons de maritimes.

    Durant sa carrière, Yaouank sort deux albums en solo, reprenant principalement des reprises du répertoire traditionnel, mais avec la participation des acolytes de Djiboudjep. Sur son premier album solo qui sort en 1974 sous le nom de Chants de marin, se trouve la chanson Quinze marins écrite par Michel Tonnerre. Cette chanson devient en Bretagne, l'un des chants de marins les plus connus. Tonnerre écrit aussi pour lui, les chansons Satanicles et la Galère.

     
    Référence
    SB 329
    Année
    2020
    Genre
    Chants de marins
    Pistes
    22 plages
    Durée
    65 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...