Fire In The Kilt
Depuis leur première diffusion sur la BBC en 1957 jusqu'à leur dernière en 2008, John Ellis et son Highland Country Band ont marqué l'histoire en devenant le groupe de danse écossais le plus ancien à diffuser.
John Ellis est né et a grandi au pied des collines de Sidlaw, juste au nord de Dundee. Il a grandi à l'époque de Jimmy Shand, donc malgré son entourage autour du violon, ses premières aspirations se sont tournées vers l'accordéon. À l'âge de 14 ans, il s'est laissé séduire par l'idée et on lui a offert un violon, prenant ses premières leçons avec son oncle.
À vingt ans, il fut appelé au ministère de la Guerre de Londres pour y effectuer son service militaire. À l'époque, Londres comptait une scène de groupes de danse écossaise très importante, dont il s'est rapidement intégré.
Le groupe a sorti son premier album éponyme en 1968 avec CBS. De nombreuses sorties ont suivi, appréciées par les fans du monde entier, via des labels tels que Emerald Gem, Polydor et Lismore. Ils ont parcouru le monde pour jouer en live, notamment pour accueillir le millénaire avec une danse à Vancouver.
- Référence
- LILP 5158
- Année
- 1987
- Genre
- Traditionnel écossais
- Pistes
- 18 plages
- Durée
- 41 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...