Laurel Martin - The Groves

    The Groves

    La violoniste irlandaise Laurel Martin est connue pour son style musical gracieux et lyrique. Interprète et professeure réputée, on l'entend souvent jouer lors de sessions, de festivals et de concerts dans toute la Nouvelle-Angleterre.

    Laurel a commencé à jouer du violon en 1981 et son jeu a été façonné au fil des ans par l'écoute de vieux enregistrements de musiciens traditionnels irlandais, par les conseils du maître violoniste Seamus Connolly, avec qui elle a étudié au début des années 1990, et par l'influence des nombreux musiciens et amis merveilleux qu'elle a rencontrés en cours de route. Elle est particulièrement attirée par la musique du comté de Clare, de l'est de Galway et de Sligo. Elle considère les vieux maîtres du violon tels que Paddy Canny et Michael Coleman comme des sources d'inspiration majeures.

    Pendant ses études avec Seamus Connolly, Laurel s'est principalement concentrée sur l'apprentissage des nuances subtiles des styles régionaux de violon irlandais. Elle a enseigné le violon irlandais au Boston College, à la Philips Academy, à Andover, au Wellesley College, et elle enseigne actuellement à l'Indian Hill Music School de Littleton, dans le Massachusetts.

     
    Référence
     
    Année
    2006
    Genre
    Traditionnel irlandais
    Pistes
    13 plages
    Durée
    46 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...