Xuacu Amieva - Al Son del Fueu

    Al Son del Fueu

    Xuacu Amieva

    Xuacu Amieva est un joueur de cornemuse espagnol. Il se distingue par son travail de récupération du patrimoine culturel et musical asturien, ayant fondé un grand nombre de fanfares et de groupes folkloriques. Sa création musicale est mondialement reconnue avec des récompenses prestigieuses comme le Trophée Macallan au Festival Interceltique de Lorient ou les Grammy Awards.

    Intéressé par la musique traditionnelle asturienne, il participe à divers groupes folkloriques. Il y réalisa un important travail de récupération de musique et d'instruments populaires tels que le rebec ou bandurria asturienne, la vielle à roue ou cornemuse rebeam, le cor d'harmonie ou guimbarde, la flûte traversière en bois, les tarrañuelas, les castagnettes vaqueiras, les sifflets, le pandeiru quadau, le xipla et le tambour, etc.

    Tout en maintenant vivante la tradition musicale des Asturies par l'enseignement, il reste actif en fondant des groupes folkloriques tels que Beleño et Ubiña. En 1990, il forme le groupe folklorique Xuacu Amieva. En 1995, il collabore avec les Irlandais The Chieftains sur leur album Santiago en interprétant la chanson "El besu".

     
    Référence
     
    Année
    2003
    Genre
    Traditionnel asturien
    Pistes
    13 plages
    Durée
    48 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...