Music of the Gothic Era
The Early Music Consort of London est un ensemble musical britannique de la fin des années 1960 et 1970, spécialisé dans l'interprétation historiquement informée de la musique médiévale et de la Renaissance. Il a été fondé en 1967 par les professeurs de musique Christopher Hogwood et David Munrow et a produit de nombreux enregistrements très influents. Le groupe s'est dissous en 1976.
La formation a été créditée de la popularisation du genre de la musique ancienne au Royaume-Uni et d'être le principal instigateur du renouveau de la musique ancienne britannique de la fin du XXème siècle. Munrow s'est inspiré du mouvement Alte Musik qui avait déjà gagné en popularité en Allemagne, et a cherché à susciter un intérêt pour la musique des époques médiévale et de la Renaissance auprès du public britannique.
Munrow a collaboré avec Christopher Hogwood, pour créer un nouveau groupe de musique spécialisé, initialement appelé Early Music Consort. Il s'agissait essentiellement d'un petit groupe polyvalent optimisé pour les tournées, mais capable d'être augmenté par des effectifs plus importants à des fins d'enregistrement.
- Référence
- 2723 045
- Année
- 1976
- Genre
- Musique du Moyen-Âge
- Pistes
- 19 plages
- Durée
- 61 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...