Scotland the Brave
Les Alexander Brothers est un duo de musique folklorique originaire d' Écosse, qui a connu une longue carrière commençant dans les années 1950. Thomas Armit Alexander et John Armit Alexander sont nés à Thrashbush Avenue à Cambusnethan, près de Wishaw. Encouragés par leur mère musicienne, ils ont commencé à prendre des cours d'instrument dès leur plus jeune âge, Tom privilégiant l'accordéon et Jack le piano.
Les frères ont exercé un métier de peintre et de décorateur le jour et d'artiste de spectacle la nuit, et ont passé la plupart de leur temps libre à se produire pour des hôpitaux et diverses institutions caritatives dans et autour de leur ville natale. Au printemps 1958, ils ont remporté le concours local et l'un des juges. Ils ont fait leurs débuts professionnels au Webster Hall, à Arbroath.
Le duo a connu une longue carrière de tournée, au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils se sont produits à l'Opéra de Sydney avec Jimmy Shand en tant qu'invité, et ont également joué au Carnegie Hall de New York.
- Référence
- MFP 50372
- Année
- 2021
- Genre
- Traditionnel écossais
- Pistes
- 27 plages
- Durée
- 71 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...