Through & Through
Depuis 1999, Spiers et Boden est un duo folklorique anglais. John Spiers joue du mélodéon et de la concertina, tandis que Jon Boden chante et joue du violon et de la guitare tout en frappant le rythme sur une pédale. Spiers et Boden étaient les membres fondateurs du groupe folklorique Bellowhead.
En 2002, ils étaient tous les deux musiciens de session sur l'album Anglicana d'Eliza Carthy, et ont fait une tournée avec elle dans le cadre de son groupe The Ratcatchers. Cependant, c'est leur deuxième album, sorti en 2003, qui a attiré une attention significative. Les airs et les chansons étaient pour la plupart traditionnels, ancrés dans la tradition Morris. La même année, ils ont remporté le Horizon Award aux BBC Radio 2 Folk Awards, suivi de la catégorie Meilleur duo en 2004.
En octobre 2013, ils ont annoncé que leur tournée de 2014 serait leur dernière dans un avenir proche. En août 2020, Spiers et Boden ont annoncé qu'ils joueraient à nouveau ensemble en duo. Ils se sont produits pour le festival en ligne Folk On Foot.
- Référence
- FECD 161
- Année
- 2001
- Genre
- Traditionnel anglais
- Pistes
- 14 plages
- Durée
- 65 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...