Sean Folsom - Bagpipes of the World

    Bagpipes of the World

    Sean Folsom est né à Berkeley, en Californie, en 1949. Il a étudié la clarinette et le saxophone au lycée. Au milieu des années 60, il a appris à jouer du hautbois, de la flûte et de la guitare, avec lesquels il s'est produit dans un ensemble baroque et dans des groupes de jazz et de rock'n'roll.

    Son amour pour la musique folklorique traditionnelle l'a conduit à la cornemuse écossaise, en Angleterre, en Écosse et en Irlande. Plus tard, il a découvert la cornemuse de Northumberland et d'Irlande. Depuis, il a collectionné plus de 30 cornemuses (dont il joue) d'Europe et du Moyen-Orient. En outre, il joue de la musique sur la vielle à roue, les flûtes, les flûtes à anche, l'harmonica asiatique (sheng chinois) et une foule d'autres instruments riches et variés qui font également partie de sa vaste collection.

    Pour favoriser la compréhension et les similitudes entre les peuples du monde, ainsi que pour transmettre aux autres son amour de la musique sous toutes ses formes riches et variées, il se produit dans des écoles, des festivals et lors de réunions d'entreprise, partout aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Nouvelle-Zélande.

     
    Référence
     
    Année
    1999
    Genre
    Musique du monde
    Pistes
    30 plages
    Durée
    1 heure et 0 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...