The Master's Touch
Sean McGuire est considéré par beaucoup comme probablement le plus grand violoniste à avoir jamais joué de la musique traditionnelle. Son père, John, originaire du comté de Cavan, qui était venu travailler à Belfast en 1918, était un musicien accompli avec son propre groupe de ceilidh. Le frère de Sean, Jim, est violoniste et ils ont enregistré un album ensemble en 1982.
Sean a commencé à jouer du violon à l'âge de 12 ans. Ses professeurs étaient le professeur George Vincent, auprès duquel il a appris le doigté, et Madame May Nesbitt auprès de laquelle il a acquis son remarquable style d'archet. Il a toujours considéré ce début comme l'un de ses plus grands atouts, attribuant sa technique remarquable à ses deux brillants professeurs.
Dans la musique irlandaise, Sean McGuire a été le pionnier de l'utilisation de changements de tonalité sophistiqués, de l'adaptation de techniques d'archet classiques avancées et de l'utilisation de positions de violon sur le manche. Sa maîtrise de la technique du rubato, que l'on entend le mieux sur des hornpipes, n'a jamais été égalée dans le jeu de violon traditionnel.
- Référence
- ARCD027
- Année
- 1997
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 13 plages
- Durée
- 36 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...