Cosa gan Bróga
Jig Reel Maniacs (JRM) est l'un des plus anciens groupe de musique irlandaise en Pologne. Depuis 1990, il joue de la musique traditionnelle celte, en alliant des tons populaires à des interprétations modernes, puisant dans des différents courants de la musique du monde.
Les fondateurs sont l'écossais Rory Dallas Allardice, les polonais Jacek Podbielski et Michal Jankowski. Leurs initiales de prénoms forment le nom du groupe. Dès le début, le groupe se positionne dans le répertoire basé sur des standards traditionnels celtes, ainsi des compositions propres et des versions retravaillées.
Aujourd'hui, le groupe se concentre sur deux rythmes et danses principales celtes : le jig et le reel. Le groupe s'inspire de la ligne mélodique celte traditionnelle (avant tout irlandaise et écossaise) et du choix d'instruments qui est typique pour ce type de musique (le violon, l'accordéon, et la cornemuse). Ceux-ci soutiennent harmonieusement des instruments à claviers ainsi que section guitare (acoustique et électrique) et section rythmique (guitare basse et percussion).
- Référence
- Année
- 2009
- Genre
- Musique celtique
- Pistes
- 12 plages
- Durée
- 52 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...