

Mick O'Brien est un musicien irlandais, né à Dublin. Il a commencé sa formation musicale sur les uilleann pipes au célèbre Thomas Street Pipers Club de Dublin. Mick a enregistré son premier LP avec sa famille à l'âge de 13 ans. Il a ensuite rejoint Na Píobairí Uilleann, une organisation fondée pour promouvoir le piping, où il a assimilé des centaines de morceaux et a peaufiné sa technique. On peut entendre son jeu sur de nombreux enregistrements avec des artistes tels que The Dubliners, Frankie Gavin et le RTÉ Concert Orchestra.
Mick a fait de nombreuses tournées et donné des master classes dans toute l'Europe et en Amérique du Nord. Son CD solo de musique traditionnelle irlandaise, sorti en 1996, a été acclamé par la critique.
Les uilleann pipes de concert de Mick ont été fabriqués par William Rowsome en 1921, avec un nouveau chalumeau et un bourdon supplémentaire en la/sol fabriqué par Alain Froment, qui a également fabriqué les jeux de si bémol, si et ut de Mick. Ses sifflets ont été fabriqués par Mike Burke aux États-Unis.
Cela peut aussi vous intéresser...