Wired
Michael McGoldrick est un musicien folk qui joue de la flûte irlandaise, des uilleann pipes, du low whistle et du bodhrán. Il joue également d'autres instruments tels que la guitare acoustique, le cistre et la mandoline. En 1994, il a reçu le BBC Young Tradition Award et en 2001, il a reçu le prix de l'instrumentiste de l'année aux BBC Radio 2 Folk Awards.
McGoldrick était un membre fondateur du groupe de rock celtique Toss the Feathers alors qu'il était encore à l'école. Il a formé le groupe Fluke! (plus tard renommé Flook) avec Brian Finnegan et Sarah Allen en 1995. Après une tournée, il est parti pour rejoindre Lúnasa et jouer régulièrement Afro-Celt Sound System et le groupe de Kate Rusby.
Entre 1996 et aujourd'hui, McGoldrick a enregistré cinq albums solo, tous avec un éventail de musiciens de soutien bien connus. Entre 2007 et 2013, McGoldrick a joué avec le groupe maison des sessions transatlantiques. En 2010, Michael remplace John McCusker et rejoint Tim O'Brien sur la tournée américaine de Mark Knopfler, Get Lucky Tour.
- Référence
- VERTCD074
- Année
- 2006
- Genre
- Traditionnel irlandais
- Pistes
- 12 plages
- Durée
- 58 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...