Faut se mêler
Mes souliers sont rouges, abrégé MSSR, est un groupe de folk français. Formé en 1991, ses premiers albums sont principalement composés de chansons traditionnelles québécoises, françaises ou cajuns, réarrangées. Les derniers albums comportent plus de compositions du groupe et s'éloignent du style du départ.
Le groupe débute avec Emmanuel (Manu) Savinelli, Dominique (Jimi) Adrix et François Boros (Gullivan). Au mois de décembre 2006, le groupe annonce sa fin, plusieurs membres voulant se consacrer alors à leurs propres carrières personnelles et à d'autres projets professionnels. Ainsi se terminent quinze ans de succès sur tout le territoire français et à l’étranger.
En 2011, le groupe d'origine se reforme pour un concert, et se produit ensuite lors de quelque 75 dates entre l'hiver 2011 et l'été 2016 sous l'appellation MSSR retour aux sources. En avril 2018, le groupe repart dans une nouvelle formation avec Gullivan (fondateur), Deny (seul musicien à avoir enregistré tous les albums) et trois jeunes musiciens chanteurs et multi-instrumentistes.
- Référence
- ANTAL 025
- Année
- 2022
- Genre
- Traditionnel québécois
- Pistes
- 12 plages
- Durée
- 53 minutes
Cela peut aussi vous intéresser...