Silly Wizard - Caledonia's Hardy Sons

    Caledonia's Hardy Sons

    Silly Wizard

    Silly Wizard est un groupe folk écossais qui a commencé à se former à Édimbourg en 1970. Les membres fondateurs étaient deux étudiants universitaires partageant les mêmes idées : Gordon Jones (guitare, bodhrán, chant, bouzouki, mandole) et Bob Thomas (guitare, mandoline, mandole, banjo, concertina). En 1972, Jones et Thomas formèrent un trio avec Bill Watkins (guitare, chant, violon) et se produisirent sous différents noms de groupe dans les clubs folk d'Édimbourg.

    Au printemps 1972, le nom Silly Wizard fut choisi, et le flux continu de réservations fit en sorte que le nom devienne permanent. En septembre 1972, le trio recrute Johnny Cunningham (violon, alto, mandole, chant) et Silly Wizard commence à décoller.

    Silly Wizard joue une variété de musique folklorique écossaise, à la fois instrumentale et vocale, allant des jigs et reels rapides aux airs lents. Bien que la majorité des morceaux étaient des chansons ou des airs traditionnels, le groupe écrivait de nombreuses compositions, généralement de la musique instrumentale centrée sur l'accordéon, ou dans un style souvent nettement traditionnel.

     
    Référence
    SHY 7004
    Année
    1978
    Genre
    Traditionnel écossais
    Pistes
    10 plages
    Durée
    40 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...