

La Petite Maison dans la Prairie, la série de livres autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, sont riches en références à la musique, avec 127 chansons intégrées dans les récits. En fait, il n'existe peut-être aucun livre de même envergure qui documente aussi minutieusement la musique familiale américaine de la frontière. La source de la plupart des créations musicales de la famille était Charles Pa Ingalls, un artiste qui chantait et jouait du violon, un instrument qui accompagnait la famille Ingalls dans les bons comme dans les mauvais moments.
Grâce aux livres de La Petite Maison dans la prairie, Charles Ingalls est peut-être le violoniste américain du XIXe siècle dont nous savons le mieux. Nous connaissons les noms de la plupart des airs et des chansons qu'il a joués, où il les a joués, pour qui et souvent, pourquoi il les a choisis.
Les mélodies proposées ici sont inspirées de l'époque où Pa Ingalls jouait seul du violon. Pa était classé parmi les violonistes de la vieille époque dont la musique est à la base de tant de choses dans la musique américaine.
Cela peut aussi vous intéresser...