

Charles Michael Cleveland est un joueur de violon bluegrass américain, né à Henryville, dans l'Indiana. Il est né complètement aveugle et une infection de l'oreille dans son enfance lui a fait perdre 80 % de l'ouïe d'une oreille. Son talent a été reconnu dès son plus jeune âge, avec des apparitions au Grand Ole Opry, à A Prairie Home Companion et devant le Congrès des États-Unis au début de son adolescence.
Après avoir obtenu son diplôme de la Kentucky School for the Blind, il a joué avec divers musiciens, dont Dale Ann Bradley et Rhonda Vincent. Cleveland a remporté le titre de joueur de violon de l'année 2015 des International Bluegrass Music Awards et le titre de groupe instrumental de l'année 2010 avec son groupe Flamekeeper, pour la troisième année.
En 2007, Cleveland et son groupe Flamekeeper se sont produits dans le cadre de la série de concerts d'hiver Bluegrass Sundays à Toronto, en Ontario, au Canada. Le groupe s'est produit au Sally Creek Music Festival à Thames Centre, en Ontario, en juillet 2010. En 2022, Cleveland rejoint le groupe de tournée de Béla Fleck pour My Bluegrass Heart.
Cela peut aussi vous intéresser...