

Mauvais Sort promène la tradition ancestrale depuis la capitale québécoise jusqu'aux auditoires de trois continents. À la manière des Québécois d'antan, le quatuor a entrepris de célébrer la vie. La célébration en musique est bien ce qui active ces jeunes musiciens issus d'horizons et d'intérêts musicaux différents, réunis à l'improviste en mai 1998 à l'occasion des fêtes de fin d'année scolaire. Ils sont bientôt invités à se produire en public et entreprennent de se monter un répertoire personnel.
Le groupe se présente au CONGA (Concours de groupes amateur) de l'Université Laval, et remporte le premier prix. Les heures de studio et la bourse qui accompagne le titre sont mises à profit pour concocter un premier album lancé l'été suivant. Les sonorités et le style du groupe, tout en semblant familiers au public, permettent aux musiciens de laisser courir leur inspiration, tant vocalement que musicalement. En 2001, Mauvais Sort participe au Mondial des cultures à Drummondville, aux FrancoFolies de Montréal et aux Fêtes de la Nouvelle-France en plus de se produire de plus en plus souvent en salles.
Plus actif que jamais sur scène, Mauvais Sort se redéfinit bientôt comme le protagoniste d'un folk 'n 'roll made in Québec.
Cela peut aussi vous intéresser...