Les Musiciens de Saint-Julien & François Lazarevitch - Doux Silence

    Doux Silence

    Les Musiciens de Saint-Julien & François Lazarevitch

    Inspirés par leur fondateur, François Lazarevitch, Les Musiciens de Saint-Julien évoluent depuis 2005 en électrons libres sur les chemins du baroque en recoupant sources orales et écrites. Leurs affinités partagées avec musiciens et répertoires traditionnels fécondent leurs premiers projets, avec lesquels entre bientôt en résonance tout un archipel musical savant ancien et baroque, avec le même sens inventif des couleurs, la même énergie jaillie du mouvement dansé, la même sensibilité poétique.

    Les Musiciens de Saint-Julien raniment des fonds musicaux endormis, mais pas uniquement, dans une approche à la fois érudite et intuitive, enracinée dans les pratiques populaires et passée au filtre d’une appropriation exigeante, virtuose et passionnée.

    Tout en cette alchimie est unique et identifie l’ensemble plus encore que la référence à la confrérie des violonistes danseurs qui lui donne son nom : le relief et l’élégance des lignes, la flexibilité des phrasés chaloupés, la richesse d’un instrumentarium ancien rare d’où émergent flûtes et musettes, le naturel de l’expression, qui rend si familière et pourtant si neuve chaque interprétation.

     
    Référence
    ALPHA 1035
    Année
    2024
    Genre
    Musique baroque
    Pistes
    18 plages
    Durée
    1 heure et 2 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...