Margaret Barry - Queen of the Gypsies

    Queen of the Gypsies

    Margaret Barry

    Margaret Barry est une voyageuse irlandaise, chanteuse traditionnelle et joueuse de banjo. Née Margaret Cleary à Cork dans une famille de gens du voyage et de chanteurs de rue, elle a appris toute seule à jouer du banjo et du violon à un jeune âge. À l'âge de seize ans, après un désaccord familial, Margaret a quitté la maison et a commencé à se produire en tant que musicienne de rue.

    Au début des années 1950, elle s'installe à Londres. Barry est devenue un nom bien connu sur la scène folklorique londonienne dans les années 1950 où, avec son style de chant distinctif et son accompagnement de banjo idiosyncratique, elle était fréquemment accompagnée par le violoniste Michael Gorman.

    Son chant et son jeu de banjo ont eu une influence majeure sur la jeune génération de chanteurs de ballades en Irlande et au Royaume-Uni, y compris Luke Kelly. Elle s'est produite au Carnegie Hall et au Rockefeller Centre à New York. Barry est particulièrement connue pour sa chanson "She Moved Through the Fair".

     
    Référence
    EMCD8004
    Année
    1968
    Genre
    Traditionnel irlandais
    Pistes
    11 plages
    Durée
    37 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...