

Lucilla Galeazzi (née à Terni) est une chanteuse folklorique italienne. Elle interprète des versions modernes de la musique folklorique traditionnelle italienne. Connue dans le monde entier, Lucilla Galeazzi est constamment en tournée, que ce soit en tant que soliste ou dans le cadre de projets d'autres artistes célèbres.
En 1977, elle rencontre Giovanna Marini et rejoint son Vocal Quartet, connaissant un succès international conséquent. En 1987, elle forme le trio musical Il Trillo, avec Ambrogio Sparagna, orgue de barbarie, et Carlo Rizzo, tambourins. Avec ce trio, elle va au-delà de la simple réaffirmation de la tradition musicale orale.
Depuis 2002, elle fait partie du projet baroque L'Arpeggiata de Christina Pluhar, chantant dans deux albums et se produisant dans le monde entier. En 2010, elle fonde l'ensemble vocal Levocidoro, qui réunit six autres voix féminines, la rejoignant dans tous les projets dédiés à la musique polyphonique de tradition italienne.
Sa collaboration avec le quatuor vocal féminin galicien Ialma date de 2018. Avec les musiciennes espagnoles, elle enregistre une collection de musiques populaires, revisitées dans le style de la musique traditionnelle galicienne.
Cela peut aussi vous intéresser...