

Knacker's Yard a été fondé à Victoria, en Colombie-Britannique, en 2012, avec l'intention d'interpréter des chansons folkloriques traditionnelles celtiques et anglaises, des ballades datant des années 1600 jusqu'aux années 1960.
Après une première année de répétitions, le groupe est composé de cinq musiciens : Anatol Anton (banjo ténor principal), Cody Baresich (mandoline principale), Shaun McConnell (bodhrán et os), Jon MacDonald (guitare à cordes métalliques), Wolf Edwards (banjo à cinq cordes et chant principal). Le groupe a ensuite recruté William FitzGerald aux cornemuses, au sifflet et au violon.
Bien qu'arrangées par le groupe, les chansons se rapprochent le plus du style musical de The Dubliners, un style que le groupe a choisi pour sa présentation claire, directe et énergique. En plus de cela, ils apportent des éléments du renouveau urbain de la musique traditionnelle des années 60. L’auditeur appréciera les chansons-contes sur les amours perdues et les trahisons, les méfaits des randonneurs et des débauchés, l'émigration, l'alcoolisme et la vie difficile, les chants de marins et les chants d'ouvriers.
Cela peut aussi vous intéresser...