Jean-Luc Thomas, Michel Godard - La belle femme qui pleure

    La belle femme qui pleure

    Jean-Luc Thomas, Michel Godard

    Jean-Luc Thomas, maître de flûte, crée depuis toujours sur le terreau fertile de la musique traditionnelle bretonne, irrigué par les rencontres d’autres esthétiques (jazz, musique contemporaine…) et d’autres cultures.

    C’est en 1989 que Jean-Luc découvre la flûte traversière en ébène. Flûtiste autodidacte, il fait partie de la première génération de flûtistes à intégrer cet instrument dans les groupes de festoù-noz (musique à danser). Par de nombreux voyages en Irlande et la pratique en Bretagne il acquiert un solide bagage technique et développe son propre style de jeu. Il aime faire se rencontrer la musique avec les peuples et les arts.

    Il évolue aujourd’hui à travers de riches expériences musicales avec des musiciens et des chanteurs Bretons, maliens, polonais, brésiliens et arabes, des musiciens traditionnels, classiques ou issus du jazz. Jean-Luc est également reconnu pour ses qualités de pédagogue et anime régulièrement des stages en Bretagne et à l’étranger. Entre écriture et improvisation, au fil de son parcours il cultive sa curiosité pour les musiques populaires et savantes.

     
    Référence
    HIR-0816968
    Année
    2012
    Genre
    Folk contemporain
    Pistes
    11 plages
    Durée
    53 minutes

    écoute & Achat

     

    Cela peut aussi vous intéresser...