Trio Chemirani - Trio Chemirani invite

    Trio Chemirani invite

    Trio Chemirani

    Le Zarb unun tambour persan, originaire du nord de l'Iran, avant de voyager à travers l'Afrique et l'Asie où il est devenu populaire auprès des musiciens de Turquie, d'Europe de l'Est et d'Afrique du Nord. L'un des principaux instruments de percussion du Moyen-Orient, il est également considéré comme un instrument mélodique, car il se joue avec les doigts plutôt qu'avec la paume de la main. Avec autant de notes qu'un piano, les combinaisons entre mélodie et rythme sont illimitées.

    Djamchid Chemirani a appris à jouer du zarb en Iran auprès du grand maître Hossein Teherani, qui a fait passer le zarb du statut d'instrument d'accompagnement à celui d'instrument soliste. Djamchid Chemirani est également perçu comme un moderniste, ouvert aux idées et aux styles nouveaux.

    Djamchid n'était pas seulement un grand musicien mais aussi un professeur dévoué. Ses élèves les plus prometteurs et les plus inspirants n'étaient autres que ses deux fils, Keyvan et Bijan. Cette nouvelle génération allait élargir son champ d'apprentissage à d'autres tambours sur cadre du Moyen-Orient tels que le Daf, le Bandir et l'Udu.

     
    Référence
    AC 143
    Année
    2011
    Genre
    Traditionnel Moyen-Orient
    Pistes
    15 plages
    Durée
    57 minutes

    écoute & Achat

     

    Cela peut aussi vous intéresser...