The Whistlebinkies - Albannach

    Albannach

    The Whistlebinkies

    The Whistlebinkies est un groupe de musique traditionnelle basé à Glasgow. Formé dans les années 1960 lors du regain d'intérêt pour la musique et la chanson traditionnelles et celtiques, le groupe a joué un rôle important dans le renouveau de la musique folklorique écossaise, en défendant très tôt l'utilisation de la cornemuse à soufflet en Écosse et en étant les premiers à combiner les trois instruments nationaux : le violon, la cornemuse et le clarsach (petite harpe écossaise) dans des performances régulières.

    Le groupe a fait de nombreuses tournées, amenant la musique écossaise en France, en Allemagne, en Italie, en Finlande, en Islande, à Taiwan, en Estonie et dans tous les pays celtiques. En 1991, ils furent le premier groupe de musique écossais à faire une tournée en République populaire de Chine. En août 1998, ils se sont produits au Texas, au Festival Interceltique de Lorient, en Bretagne, et un spectacle au Festival Fringe d'Édimbourg.

    Le répertoire est tiré de toutes les périodes de la musique écossaise et de toutes les régions du pays. Les membres contribuent à de nouvelles compositions dans le cadre de la tradition et le groupe est toujours prêt à explorer les liens avec d'autres cultures.

     
    Référence
    CDTRAX 288
    Année
    2006
    Genre
    Traditionnel écossais
    Pistes
    13 plages
    Durée
    52 minutes

    écoute & Achat

    Cet album est disponible sur les plateformes suivantes :

     

    Cela peut aussi vous intéresser...