

Sonnich Lydom (harmonica, accordéon diatonique) et Morten Alfred Høirup (guitare, chant) sont tous deux des vétérans de la scène musicale folklorique danoise. Ils ont voyagé individuellement dans de grandes parties du monde avec leur musique, ont sorti un grand nombre d'albums et ont reçu un total de 9 Danish Music Awards.
Leur premier album « Svip svap svovlstikke » porte le nom d'une vieille mélodie de danse de Fanø. Lydom a retrouvé les anciennes compositions de l'album dans de vieux recueils de partitions, dans les archives de la Collection Folklorique Danoise. L'album contient également 3 mélodies composées par Høirup (compositeur folklorique danois de l'année 2004) et 3 chansons danoises, dont l'une contient une nouvelle musique de Lydom.
Sonnich Lydom joue des accordéons diatoniques à 1 et 2 rangs et des guimbardes blues et trémolo, et Morten Alfred Høirup chante et joue des guitares. L'album présente de bons amis et collègues du Danemark, de Finlande et des États-Unis, des gens comme la chanteuse Channe Nussbaum (DK), la violoniste Ruthie Dornfeld (USA), la harpiste juive Tarpani Varis (SF), le violoniste Peter Gorm Sørensen (DK) et d'autres.
Cela peut aussi vous intéresser...